Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'change de dizaine mais j'le vis bien :)
Archives
Publicité
Newsletter
3 septembre 2011

29.

J'ai tenté différentes introductions pour ce nouveau blog mais je n'en ai trouvé aucune satisfaisante. Alors je me lance tel quel.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et même si c'est toujours sympathique de souffler des bougies, recevoir des joyeux anniversaires et des cadeaux de toutes parts, j'aime pas. Dislike comme qui dirait. J'aime pas déjà parce que je trouve le chiffre 28 plus beau, et que 29 est un chiffre impair. Mais aussi - et je continue à vous prouver que je suis une bête en mathématiques - que 29 = 30-1. 

Vérité implacable et immuable.

Le changement de dizaine n'est jamais simple à vivre, on se sent toujours trop vieille alors qu'objectivement 30 ans c'est bien sûr jeune. "La jeunesse sans la connerie". Mais cela n'empêche que, un mois à l'avance on commence à déprimer et à repérer les cheveux blancs, et que l'on met deux mois à se remettre de la nouvelle. Même si on pourra jamais dire qu'on a pas été prévenu. 30 a toujours été après 29. Toujours. Et on l'a su dès nos 6 ans sans pouvoir y changer grand chose.

Alors pour mieux vivre cette année, j'ai décidé de me mettre quelques objectifs afin d'avoir l'impression d'avoir réalisé pleins de petites choses avant le passage de mes 30 ans. 10 au total car il faut savoir se limiter, ils ne sont pas encore extravagants pour la plupart mais ils permettront d'avoir l'impression d'avancer un peu.

[1] Le TOEIC : l'anglais a toujours été ma bête noire, j'ai eu le déclic que très tardivement afin de pouvoir travailler dans un environnement international. Je suis donc partie un peu en Angleterre, mes parents m'ont payé des cours particuliers et j'ai enfin pu faire une phrase se rapprochant de l'anglais. Malheureusement aujourd'hui, on nous demande énormément de diplômes, certificats ou autres afin de prouver A+B nos connaissances, et à part mon sourire et un battement de cil (sans mascara, c'est peine perdue !), je ne peux rien démontrer d'autres. "I speak Wall Street English." Non cela n'a jamais suffit, même si la suite de l'entretien était en anglais et se passait globalement bien. Mon objectif donc est de passer ce TOEIC et de l'avoir avec un minimum de 750 points, score minimum pour entrer dans certaines grosses entreprises. A terme évidemment, trouver un autre poste.

[2] Dépasser les frontières de l'Europe : j'ai déjà réalisé de très beaux voyages (Croatie, Laponie, Islande), certains me tenaient à coeur depuis de longues années déjà mais je n'ai toujours aucun tampon sur mon passeport. Alors cet objectif sera de dépasser ces frontières et j'ai déjà énormément d'idées...

[3] Un autre objectif "apprentissage de langue" mais qui me servira plus sur le plan personnel que professionnel (quoi que on ne sait jamais...). Les lignes téléphoniques ne sont pas très bonnes quand on appelle l'autre bout de la terre, mais quand se rajoute un problème de langue, la communication est quasi-impossible. J'ai donc acheté un petit livre de malgache, et avec l'aide de mon homme, je vais donc apprendre les rudiments de la langue pour pouvoir une discussion avec ma belle-mère d'au moins deux minutes sans trop de blancs (ça parait peu mais c'est juste énorme !).

[4] Revoir la petite famille de Leipzig, et faire la connaissance du petit dernier qui va avoir un an déjà ce mois ci.

[5] Encore une idée voyage (ce n'est pas du tout une obsession) : tirer à a courte paille une gare parisienne et prendre le premier train pour n'en descendre qu'à son terminus.

[6] Vaincre une de ses deux peurs : la hauteur ou la profondeur. Soit sauter dans le vide soit plonger. La Hauteur ou la profondeur. J'ai plongé une seule fois et bien que les sensations soient extraordinaires (et je n'ai plongé qu'au large de Cannes, je n'ose même pas imaginer en mer rouge), j'ai été stressée tout du long et ai failli remonter d'un coup sec si le moniteur ne m'avait pas retenu. Et pour sauter dans le vide... mon rêve serait de sauter en parachute (avec un moniteur!!!) mais quand je vois que me lancer sur une tyrolienne me fait déjà un peu peur, le travail va être immense... Mais on y croit !

[7] Changer de tête : j'aime beaucoup mes cheveux courts mais la même coupe revient un peu trop souvent ! Il faut y remédier ! Ou aussi me faire repercer les oreilles correctement pour ajouter un peu de féminité à tout cela et m'en acheter de très jolies !

[8] Ne pas faire comme tous les ans, remettre à l'année prochaine des voyages en France qui me tiennent à coeur : .L'Alsace et ses marchés de Noël ou Strasbourg tout au long de l'année, tirer jusqu'à Belfort pour faire un bisous au lion et découvrir la région de ma grand mère maternelle. Je n'ai jamais vu Danjoutin, ville de sa naissance.
.Dijon & la Bourgogne pour y faire la route des vins ou tout simplement découvrir la région de mes grands-parents paternels.
.La presqu'île de Quiberon. Pour y manger le Kouign-Amman de Riguidel,  redécouvrir le lieu des vacances familiales mais aussi celui de la rencontre entre l'arrière grand père jurassien et l'arrière grand mère bretonne.
Il faut que je puisse en retirer au moins un de la liste.

[9] Il manque un petit objectif sportif, quoi que faire du sport est pour moi un réel objectif ("courir ? Quoi ? Vous êtes malade ?!"). J'ai tout de même trouvé un sport qui ne demande pas de courir (hé oui !!) la piscine ! Donc il va falloir y aller plus régulièrement et ne plus sauter l'aquagym sous prétexte qu'il fait plus chaud à côté de radiateur. Cela permettera d'atténuer quelques petits (oui petits !!) bourrelets au passage. Va falloir que je prenne les meseures de mon tour de ventre, le pèse personne n'existe pas à la maison, ceux sont les pantalons qui font office d'alerte quand je prends un peu trop de poids.

[10] M'améliorer en photo. J'ai comme de plus en plus de gens un superbe Réflex, un cadeau que je me suis fait à moi même il y a un an et demi, mais comme la plupart des gens, je ne sais pas l'utiliser. J'utilise beaucoup l'automatique et même avec cela je ne trouve pas le rendu de mes photos terrible. Avec mon blog culinaire, je me sus aperçue que prendre rapidement une photo jolie ET originale est très compliqué ! Sans vouloir être une profesionnelle ou encore une réfèrence, faire de jolies photos sera pour mon plaisir. Alors ce sera le dernier objectif à atteindre avant les 30 ans ! Et vous serez mes juges !

Nb : j'ai bien sûr d'autres objectifs dont deux mais qui sont très personnels et qui n'ont pas lieu d'être sur un blog. On reste sur 10, car 10 est un chiffre rond !

-------

Ce blog sera donc organisé pour que vous suiviez mes périples durant toutes cette années. Je publierai un post tous les samedis (car le 3 septembre est un samedi cette année) et à 18h55 car c'est l'heure de ma naissance. Il contiendra la photo de la semaine, qui me rappelera un bon moment de la semaine, un point sur mon avancée pour atteindre ses objectifs, un point sur le moment fort de la semaine et un dernier sur le moment loose (car je voudrais pas non plus vous faire croire que tout est rose dans ma p'tite vie !!).

J'ai aussi changé de pseudos car celui étant un peu plus personnel et que mon autre pseudos est un peu connu dans mon entourage, cela me permettra de (re)gagner un peu d'anonymat. Mais je garde toujours le même compte Twitter, si vous voulez me suivre un peu plus au quotidien. Pour me suivre sur Hellocoton, c'est ici ! Crvenkapica a la même signification que l'ancien, mais en version croate. Pourquoi croate ? Parce qu'il me parait bien compliqué ! Je me fais prendre à mon propre jeu, si il n'y avait pas de saisie semi-automatique, j'aurai bien du mal à me logger !

Je ne remets pas exactement les mêmes liens que j'aurai pu mettre auparavant, j'en mets de nouveaux afin de vous faire connaître un peu plus la longue liste de blogs que je suis à ce jour.

Et pour commencer, je vous fait bosser, ce n'est évidemment pas moi en bannière mais une actrice. Trouverez vous son nom ??

A samedi prochain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Aurélie : A voir en septembre prochain si j'ai tout bon !
A
De très beaux objectifs que je ne manquerais pas de suivre de très près! ;)
C
@ Zofia : merci et ne te gênes pas reprend l'idée ! Pas de souci pour le lien, pour le travail je te réponds en privé ! Bon dimanche !
Z
Je trouve ton idée très intéressante et je suis bien tentée de la piquer :-) des objectifs courts et plutôt faciles à réaliser, ça permet de rester motivée et d'avoir toujours un projet. Quant à ton idée du train, j'adore ! j'ai très souvent eu envie de faire ça. <br /> <br /> Au fait, je ne sais même pas dans quoi tu bosses ?<br /> Je peux te mettre en lien ?
Publicité