Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'change de dizaine mais j'le vis bien :)
Archives
Publicité
Newsletter
10 septembre 2011

Semaine 1.

323655_10150369414407812_763792811_9906280_1844423834_o

La première semaine de mes 29 ans est une semaine de vacances. La deuxième. Tant qu'il n'y aura pas d'enfant à la maison, les vacances ce sera septembre, avec un mini plaisir sadique, partir quand la charge de travail reprend... Pour ces vacances, point de voyage à l'autre bout du monde mais la (re)visite de "ma" région : Mont Saint Michel, plages du débarquement, Lisieux, Giverny, Route du fromage, Etretat... On en a fait de la route et pour autant, cette petite semaine sur la route m'a fait pas mal de bien ! Dimanche retour sur Paris, la chanson a été tout autre. Je ne sais pas à qui j'ai fait du mal mais la personne m'en veut sacrément, grosse facture imprévue sans aucun moyen d'échéancer, le courrier des impôts "vous me devez tant", la bague qui se fend, ordinateur qui donne un nouveau gros signe de fatigue (je prie Dieu pour qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année...), la télé commande qui fait un plongeon dans de l'eau javellisée sans pouvoir s'en remettre, une obligation familiale, le deezer qui me demande de rentrer mes numéros de carte bleue si je veux écouter d'autres chansons... Heureusement que je n'ai pas repris le travail, je sens qu'il me serait tomber un gros truc sur le coin du nez.

Les plus de la semaine :

. la redécouverte de ma région, il y avait des endroits que je n'avais jamais vu et pour autant en plus de 20 ans, j'aurai pu avoir le temps !
. revoir une grande partie des anciens potes du Havre : cela fait du bien de pouvoir leur claquer la bise autrement que sur facebook.
. dans le même type, j'ai reçu un message d'anniversaire d'une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps et dont je ne pensais pas qu'elle penserait à moi. Un petit échange de mail et voilà qu'elle me propose de la voir la prochaine fois que je la vois. Cela me fait plaisir évidemment, nous avons partagé pas mal de choses et j'ai des nouvelles par personne interposée. Mais, mais, j'ai peur des blancs. Prochaine épisode en novembre ! (je sais faire jouer le suspense ;) ) 
. trinquer au nouvel appartement des soeurs.

La loose de la semaine :

Au vu du nombre de momentd loose de la semaine, je vais juste vous en choisir une. Celle de la facture imprévue. Il faut savoir que cela concerne la voiture, et que depuis que je touche aux pédales, j'ai toujours eu un problème avec les voitures. J'ai mon permis depuis maintenant bientôt 10 ans, j'ai massacré déjà 3 voitures...

Pourtant j'ai fait la conduite accompagnée. Mais dès le début, il y a quelque chose qui n'allait pas. J'ai commencé à stresser bien des mois avant mes 16 ans sur la conduite. Parce que si savoir conduire c'est souvent signe de liberté et de départ versd'autres horizons, c'est aussi le "pouvoir"  de tuer les gens, sans qu'on est le temps de s'en rendre compte. "Un accident est si vite arrivé". Cela s'est évidemment ressentie, je n'avais aucune problème sur la mécanique de la voiture, même pas pour les démarrages en côte, mais non, dévier le regard de la route rien que pour regarder les rétroviseurs extérieurs, cela m'était difficile. Arrêt de la conduite accompagnée puis reprise à 18 ans où tout se passe mieux. Je stresse beaucoup à mon premier passage à l'examen mais j'obtiens le permis facilement à mon deuxième passage.

Et 10 ans plus tard, trois voitures en moins. Et pour autant, je ne suis pas responsable. Deux premiers accidents où j'ai étudié le rapport de force entre un camion et une ptite voiture de ville. Même conclusion, le camion, c'est plus résistant. Autre chapitre d'étude, le temps de combustion d'une voiture. La voiture qui prend feu quand on roule est plus que déroutant. Une histoire de démarreur qui surchauffe. Alors je confirme que cela crame asse vite, ça pue et la fumée noire (comme les flammes) montent très haut, qu'on en retrouve rien et que je remercie encore les gens qui nous ont prévenu que la voiture prenait feu par le dessous... Que des gens stupides s'arrêtent à côté juste pour prendre en photo aussi.

Que m'est il arrivée alors cette fois ci ?? Vous pensez à quoi ??

Un indice, la voiture est réutilisable sans danger... N'ayant pas de voiture (avec ma chance et la vie sur Paris ... ), quand on a besoin de plus de liberté, on se retourne vers la location de voiture. Cela reste un budget certes, mais au nombre de fois où nous avons réellement besoin de la voiture, c'est ce qui reste le plus rentable. Car pas d'assurance d'entretiens et toute la clique... La location s'est faite via internet, paiement par carte bleue. Pas d'assurance supplémentaire, juste la base. Mais voilà voilà, encore un camion, un fichu camion qui ne roule pas assez vite. Je le double, non cette fois ci il m'a bien vu et je n'ai pas encore testé le combat camion vs voiture, mais ce fichu camion a fait volé un petit caillou qui m'a explosé le pare brise... Bing... Aïe.

On rend la voiture et on fait noter le choc (il était de toute façon assez difficile de passer à côté, il y avait une jolie fissure, côté conducteur en plus). Facture : 460€. Argh, arf. On casse, on paie bien sûr mais le plus beau est la réponse du guichetier : "ce sera prélevé dans les 24h". Essayer de négocier un échéancier, parce que là ce n'est même plus des pâtes que l'on va manger jusqu'à la fin du mois. Non. 24h trop court pour mettre de l'argent, impossible d'échéancier. On se débarrasse de nous en nous donnant un numéro client qui pourrait nous aider. Qui nous donne un autre numéro injoignable qui nous répond que ben non. Si il y a un refus, là on pourra faire un échéancier mais là non. Bien sûr personne ne peut le faire sans refus (on y croit, sachant que c'était le même service qui à priori gérer les refus de paiement et donc les échéances...) ou même proposer une autre solution n'est pas dans l'nvisageable. On a beau expliquer le fait que cela reste une sacrée somme et que pour la fin de mois ce serait plus simple de payer en plusieurs fois. Mais non. Toujours non. On prélève sans poser de questions. Parce que payer par carte bleue et que de ce fait, il y a pas de souci pour prélever. Je trouve cela gonfler de la part d'Avis pour ne pas les citer de prélever sans négocier, même avec les impôts c'est faisable. L'idée de virer l'argent sur un autre compte m'a légèrement effleuré l'esprit mais j'aurai aussi pris le risque de se faire refuser le chèque pour le loyer et d'engendrer d'autres problèmes qui alourdiraient la facture.

Mais je pense tout de même envoyer un courrier, même si cela ne changera pas les choses, ça fait toujours du bien d'exprimer sa colère !

Et qu'est ce que j'ai fait pendant tout ce temps ?

Pour les objectifs, mmmmm j'ai commencé par une semaine de vacances. Pas de BBC cette semaine, une rapide révision de vocabulaire dans le RER. Pas d'inscription au TOEIC (on verra le mois prochain !).
Apprendre le dialogue de la prochaine leçon de malgache. Y repasser deux fois mais toujours buter sur les mêmes mots. Mais je sais correctement demander "où est le boucher". Bien, non ?!

L'objectif sport n'a pas beaucoup bougé. Septembre est l'heure des réinscription, malheureusement la piscine proche de la maison est encore en travaux. La date de réouverture a été reculé d'un mois, donc point de piscine et je n'ai pas spécialement cherché d'autres endroits. (quoi que j'ai nagé dans la Manche, ça compte ?). Va falloir m'y pencher un peu plus !

Je vous souhaite une bonne fin de week end et à la semaine prochaine. D'ailleurs personne n'a répondu à la question de la semaine dernière. Qui est sur la bannière ?? Faîtes pas vos timides !

A samedi prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Aurélie : oui là j'ai un peu TROP cumulé !!! Heureusement la période est (un peu) passé...
A
C'est marrant quand même ces périodes où TOUT te tombe dessus! C'est pas possible, c'est programmé...
C
@ Zofia : oui heureusement j'ai pu m'arranger de mon côté mais je trouve cela assez gonflé de leur part ! Même avec les impôts on peut (tenter) de s'arranger !!<br /> Tu connais Maggie Cheung ? On me regarde avec les yeux ronds quand je prononce son nom !
Z
Hum tiens la conduite ça me rappelle vaguement quelque chose ^^ <br /> Y a des moments où tout se cumule et c'est vrai chiant, j'espère que ce non-prévu ne va pas trop vous foutre dans la merde.<br /> Et l'actrice, je dirais Maggie Cheung
Publicité